Cit. Le Mur de l’Atelier— Mur Breton, vu par Didier Ottinger, 2003
Livres d’arts— TaNy&PaWo - La collection, 2021

La Maison d’Odile met à disposition pour chaque résidence et chaque exposition une série d’objets provenant de diverses collections privées : peintures, livres, tampons, sculptures, photographies, objets rares… ils constituent un socle documentaire propice à l’inspiration.
Composé selon “un ordre paradoxal, qui entremêle les souvenirs personnels et le respect dû aux énergies invisibles, aux lois du magnétisme et aux surprises du hasard” (Didier Ottinger), le socle documentaire est au service des résidents afin de développer un regard critique et réfléchi sur la contemporanéité. Il a pour vocation de soutenir, de manière pérenne, toute action en lien avec la transmission de la connaissance et de l’art.
Ce socle documentaire est aujourd’hui principalement soutenu par la collection privée TaNy & PaWo. Constituée en 2016 dans trois villes — Taipei (TA), New York City (NY) & Paris (PA) et dans le monde entier (WO)— TaNy & PaWo signifie également “ tiny “ et “ power “ en anglais. Un nom en rapport à la mission de la collection : des actions minuscules qui donnent du pouvoir aux talents qui émergent aussi bien dans les arts et que dans le monde des entreprises.
Paris, 2021